
Falafels TRISCUIT croquants
Temps de preparation20 min
Temps total1hr 20min
Portions5 portions, 3 falafel (64 g) et 1 c. à thé (15 ml) de sauce chacune.
Ingrédients
- 20 craquelins Triscuit Aneth, sel de mer et huile d’olive, écrasés finement, divisés
- ½ tasse d' houmos
- 1 blanc d' œuf
- 1 c. à soupe de persil frais, haché finement
- 2 tasses d' huile
- ⅓ tasse de tzatziki
Préparation
- Réserver 2 c. à soupe de chapelure de craquelins. Mélanger le restant des craquelins écrasés avec l’hummus, le blanc d’œuf et le persil.
- Former 15 boules en utilisant environ 1 c. à soupe pour chacune. Rouler les boules dans la chapelure de craquelins réservée et les enrober uniformément.
- Réfrigérer pendant 1 heure.
- Chauffer l’huile à 375 °F dans une petite casserole. Y déposer 4 ou 5 boules; cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient brunes dorées. Retirer les boules (falafels) de l’huile avec une cuillère trouée et égoutter sur des essuie-tout. Répéter avec le restant des boules.
- Servir les boules d’hummus avec du tzatziki.
Conseils
- Tzatziki maison
Mélanger 1/3 tasse de yogourt grec nature, 1 c. à soupe de concombre râpé et 1 c. à thé de jus de citron jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Saler au goût, si désiré. Utiliser cette recette maison au lieu du tzatziki de commerce.
181710
Information alimentairePar portion | |
|---|---|
| Calories | 230 |
| % Valeur quotidienne* | |
| Lipides 16g | |
| Saturés 2g | |
| Cholestérol 5mg | |
| Sodium 270mg | |
| Glucides 19g | |
| Fibres 4g | |
| Sucres 1g | |
| Protéines 6g | |
| Calcium | 2 %VQ |
| Fer | 8 %VQ |
| Potassium | 3 %VQ |




