Conseils

Touche extra spécialeGarnir le houmous à la betterave de quelques tranches de betterave et de fromage feta émietté. Agrémenter le houmous ordinaire de quelques pois chiches rôtis, de thym frais et d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Pour rôtir les pois chiches, chauffer le four à 375 °F. Rincer 1 boîte (540 mL) de pois chiches; égoutter, puis assécher en tapotant à l’aide de papier essuie-tout. Retirer et jeter toute pelure détachée. Bien mélanger avec 3 c. à soupe d’huile d’olive; étendre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium. Cuire de 45 à 55 min ou jusqu’à ce que les pois chiches soient croquants, en remuant occasionnellement. Ajouter 1/4 c. à thé de sel et 2 c. à thé de votre assaisonnement préféré, comme de l’ail en poudre, du cumin moulu ou du poivre de Cayenne moulu; remuer pour enrober uniformément les pois chiches du mélange d’assaisonnement. Étaler les pois chiches en une seule couche sur la plaque à pâtisserie et laisser refroidir complètement.

Pour préparer votre propre fromage feta marinéTrancher 1/2 lb (225 g) de fromage feta en cubes de ½ pouce; assécher en tapotant à l’aide d’un papier essuie-tout. Râper le zeste de 1 citron; placer dans un contenant de 2 tasses ou un pot avec un couvercle. Ajouter 2 c. à soupe de persil frais haché, 1 c. à soupe de poivrons rouges hachés finement, 2 tiges de romarin et 1 c. à thé de grains de poivre entiers arc-en-ciel; mélanger. Ajouter le fromage feta et suffisamment d’huile d’olive extra vierge pour couvrir tous les ingrédients complètement; fermer le contenant avec un couvercle. Réfrigérer pendant toute la nuit ou jusqu’à 1 semaine. Servir à température ambiante.

Touche extra spécialeGarnir le plateau de petites feuilles de laitue, de fines herbes fraîches et de tranches de citron.

341489

Information alimentaire

Par portion